http://mediatheques-cccla.fr/dk_opac15/rss?SortKey=32&newsearch=T&Use1=1035&Restrict_Use10=9996&Restrict_Exist10=T&database=IBDON&shuffle=T&count=10 non-trouvé

Vous êtes ici : Accueil > Scarecrow: un épouvantail guitariste sur un tourne disque observé par un corbeau

• Devil & crossroads
  • Auteur : Scarecrow
  • Editeur : Scarecrow
  • Publié : 2013
  • Type de document : Documents sonores (Disque compact)
  • Cote : 1.5 SCA

Le blues et le hip hop ont plus de points communs qu'il n'y paraît: leur histoire sociale et culturelle respective sont similaires, La rythmique classique du blues à douze temps se répête comme un sample... alors pourquoi ne pas mélanger le tout et relier ce qui ne peut l'être? Du blues des années 1920 au rap des années 1990, Scarecrow casse les barrières qui n'ont lieu d'être. Les instruments s'aclimatent, se cherchent et s'enchaînent au même titre que l'anglais "bluesy" de la voix chaude et rocailleuse de Slim Paul qu'au phrasé rapide, efficace d'Antibiotik.

Il a fallu attendre 2013, la participation d'un grand nombre de personnes pour financer le projet et une rencontre hasardeuse sur les berges de la Garonne pour obtenir un disque génial et pour une fois français, on a bien fait d'attendre.