Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Le gumbo jazz-funk-rock explosif de Trombone Shorty

Le gumbo jazz-funk-rock explosif de Trombone Shorty

  • Say that to say this
  • Auteur : Trombone Shorty
  • Editeur : Verve Music Group
  • Publié : 2013
  • Type de document : Documents sonores
  • Cote : 1.3 TRO 8
Savoir plus et réserver
 
Troy andrews est un jeune multi-instrumentiste et chanteur issus qui a grandi à Tremé. Il vient de sortir un nouvel album qu'il a co-produit avec l'artiste soul californien Raphael Saadiq. Même s'il a enregistré les 10 titres à Los Angeles, le gumbo jazz-funk-rock explosif de Trombone Shorty et de son groupe Orleans Avenue conserve des saveurs typiques de la "Crescent City". Il a, en outre, réussi le tour de force d'une réunification pour un titre du Groupe de funk de la Nouvelle-Orléans, les  Meters  dissous depuis 1977. Certes on aurait préféré un  morceau composé lors de leur âge d'or plutôt que Be my lady issu de leur dernier album, mais ne boudons quand même pas notre plaisir !

La patte 90's de Raphael Saadiq se fait néanmoins ressentir par la présence de 2-3 morceaux mainstream, par contre Trombone Shorty  se lâche sans retenu sur les instrumentaux qui sont eux de vrais petits bijoux.
Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Ecoute la pluie : roman
Michèle Lesbre
2013