Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Slow Joe? Fast Joe!

Slow Joe? Fast Joe!

  • Sunny side up
  • Auteur : Slow Joe
  • Editeur : Néance
  • Publié : 2011
  • Type de document : Documents sonores (Disque compact)
  • Cote : 2 SLO 83
Savoir plus et réserver
 

Slow Joe & the Ginger Accident est avant tout la rencontre entre un groupe français de Lyon et un indien, Joseph Rocha, dit Slow Joe. Cette rencontre s'est déroulée en Inde, où Slow Joe vit. D'un passé rude d'ancien drogué et musicien de cabanons pour vacanciers, la vie de Slow Joe bascule lorsqu'il chante sa vie à Cédric La Chapelle. Le déclic vient de là. Le rendu est magnifique.

Un début sur les chapeaux de roues. On a l'impression de se retrouver dans une série américaine des années 70 où les voitures se préparent à démarrer. L'album est un savant mélange de blues, de rock péchu, de slow, de ballade et de rythm'n'blues mené par une voix de crooner exceptionnelle. On peut aussi y retrouver un son rétro qui sent bon les Doors, ou encore une guitare saturée à la limite d'un rock garage venant tout droit des sixties. Bref: un son vintage, mais musclé qui accompagne avec frénésie et subtilité un grand monsieur.

Slow Joe & the Ginger Accident nous plongent dans un univers largement influencé par la musique afro américaine, où le Gange n'a jamais été aussi proche du Mississippi. 

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Tous philosophes : les grandes idées tout simplement
[avec les contributions de Will Buckingham, Douglas Burnham, Clive Hill, et al.]
DL 2011