Vous êtes ici : Accueil > Et l'homme rit !

Et l'homme rit !

• Et l'homme rit
  • Auteur : ill. de Virginie Pfeiffer
  • Editeur : Bruxelles (Belgique) : Alice Jeunesse
  • Publié : 2014
  • Type de document : Livres Jeunesse
  • Cote : AD PFE

On ne se lasse pas de tourner les pages de cet album documentaire, dans lequel on retouve un peu du Douanier-Rousseau, tant les illustrations nous capturent pour mieux nous entraîner dans ces mondes dessinés. Ici, pas de dégradés, les aplats jouant sur les contrastes donnent une impression de 3D, l'image nous hape.

Le texte, à la fois court et amusant donne des informations simples et précises. Des petits animaux cachés au gré de la fantaisie de l'illustratrice, permettent même de jouer avec les plus jeunes. Sûr que vous ne manquerez pas, arrivés à la fin de remonter les pages de ce merveilleux livre.

L'illustratrice, Virginie Pfeiffer aime explorer différentes techniques et plonger ainsi le lecteur dans des mondes imaginaires ; quant à la conception de ce livre, elle est due à l'inspiration de l'équipe éditoriale d'Alice jeunesse.

Conseillé par Dominique                                                                                                                            Médiathèque de Castelnaudary

Le nuage noir
Fred Hoyle