Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Ainsi résonne l’écho infini des montagnes

Ainsi résonne l’écho infini des montagnes

Savoir plus et réserver
 

Comme d’habitude avec cet auteur, la couverture est magnifique, le titre est un poème.


Après Les cerfs-volants de Kaboul et Mille Soleils splendides Khaled Hosseini nous offre une histoire bouleversante avec Ainsi résonne l’écho infini des montagnes.


Et si les deux précédents ouvrages étaient déjà extrêmement émouvants, celui-ci l’est plus encore.

« En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd’hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s’occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, ce qui leur permet d’oublier la mort de leur mère, les absences de leur père qui cherche désespérément du travail et ces jours où la faim les tenaille encore plus qu’à l’habitude. Un jour, leur père décide de partir pour Kaboul où l’oncle Nabi lui aurait trouvé un emploi et d’emmener Pari avec lui. Abdullah sent qu’il se trame quelque chose. »

C'est vrai, au début, on sent le truc pas net, le truc qui arrive, et qui va faire mal aux tripes.


Ca n'a pas loupé. C'est vrai, à ce moment-là, on pourrait bien fermer le livre pour de bon. Pourtant, il faut vraiment s'accrocher, il faut prendre son courage à deux mains, serrer les dents et puis avancer, pour ensuite savourer la couleur de chacun des mots. Car Khaled Hosseini peint avec des mots, et ses œuvres sont magnifiques !


Une merveilleuse histoire, passionnante, riche, déchirante, des personnages auxquels on s’attache, un livre que l’on n’a pas envie de refermer.

Émilie, médiathèque de Salles sur l'Hers

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires