Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > L'Homme alcoolique à coeur ouvert

L'Homme alcoolique à coeur ouvert

Savoir plus et réserver
 

Une étude très fine qui nous permet de poser un regard différent sur cet état, souvent trop grossièrement abordé.

L'homme alcoolique, un écorché vif, qui va passer par 3 phases : la prise d'alcool lui permettra d'oublier ce monde dans lequel il ne peut être entièrement lui-même. Viendra ensuite le retour à la souffrance, en se sentant misérable face son acte, pour terminer enfin, par une lutte qu'il sait vaine pour contrôler son addiction et qui lui donnera une nouvelle preuve de son impuissance.

Erick Jean-Daniel Singaïny, psychologie clinicien, après plusieurs ouvrages consacrés à l'homme alcoolique, analyse ici la rencontre avec ses patients à travers le dépassement de soi. Un aller-retour à travers la souffrance de cet homme, vécue comme une mise à nue, et le psychologue qui « entre » dans cette souffrance par l'écoute. 

Conseillé par Dominique Médiathèque de Castelnaudary

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Et l'homme rit
ill. de Virginie Pfeiffer
2014