Vous êtes ici : Accueil > L'Homme alcoolique à coeur ouvert

L'Homme alcoolique à coeur ouvert

Une étude très fine qui nous permet de poser un regard différent sur cet état, souvent trop grossièrement abordé.

L'homme alcoolique, un écorché vif, qui va passer par 3 phases : la prise d'alcool lui permettra d'oublier ce monde dans lequel il ne peut être entièrement lui-même. Viendra ensuite le retour à la souffrance, en se sentant misérable face son acte, pour terminer enfin, par une lutte qu'il sait vaine pour contrôler son addiction et qui lui donnera une nouvelle preuve de son impuissance.

Erick Jean-Daniel Singaïny, psychologie clinicien, après plusieurs ouvrages consacrés à l'homme alcoolique, analyse ici la rencontre avec ses patients à travers le dépassement de soi. Un aller-retour à travers la souffrance de cet homme, vécue comme une mise à nue, et le psychologue qui « entre » dans cette souffrance par l'écoute.

Conseillé par Dominique Médiathèque de Castelnaudary

Et l'homme rit