Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Le désordre Azerty d'Eric Chevillard

Le désordre Azerty d'Eric Chevillard

  • Le désordre azerty
  • Auteur : Éric Chevillard
  • Editeur : [Paris] : les éd. de Minuit
  • Publié : 2013
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R CHE
Savoir plus et réserver
 

Dans un style jubilatoire et déjanté, celui que le lecteur d’Eric Chevillard reconnaît  d’un livre à l’autre, et dans ce texte qui n’est pas un roman mais pourtant un texte qui nous parle de littérature, au sens où l’entend l’article de ce livre – il s’agit d’un abécédaire – celui consacré à la Littérature bien sûr mais aussi celui consacré à la Marquise, qui nous fait chavirer à cinq heures dans le désordre et tomber dans le vertige de phrases qui tout en courant sur trois pages, ou parfois moins – mais alors n’est-ce pas le clavier azerty qui prendrait le contrôle au coin d’un mot ? – courent également à notre perte de lecteur embarqué sur un courant de pensée imprévisible, aux prises avec les fulgurances et la féerie. Il y a du Vialatte chez Chevillard, mais pas seulement, il y a du talent chez cet auteur, et pas seulement : c’est drôle et très original.  Vous êtes azerty !

Lien vers l'émission de France Culutre la Dispute du 17/01/14

Conseillé par Anne

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

La vie est chaude
Dominique Sampiero
2012