Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Les chaussures italiennes / Henning Mankell

Les chaussures italiennes / Henning Mankell

Savoir plus et réserver
 

Auteur suédois de polars, de pièces de théâtre et de romans, Henning Mankell nous emmène au fil d'un texte très intime à la rencontre d'un personnage multiple qui vit seul depuis une dizaine d'années sur une île de la mer Baltique. Fredrik Welin, ancien chirurgien, mène une vie de reclus dans une solitude glacée, ponctuée chaque matin par un rituel de survie : creuser un trou dans la glace à l'aide d'une hache pour s'immerger nu dans l'eau. Pas d'autre maison à l'horizon. Seuls compagnons de vie, ses animaux ; seul lien avec le monde, un facteur hypocondriaque. Mais lorsque sur la glace apparaît une femme qui vient jusqu'à lui, appuyée sur un déambulateur avant de s'effondrer, sa vie de fuite alors prend fin. Elle est le grand amour de sa vie, qu'il a quitté trente-sept ans plus tôt, et grâce auquel il retrouve peu à peu le goût  de ses semblables.

Les chausssures italiennes est un beau roman, introspectif, lent et fort dans lequel les personnages, comme les habitants de milieux hostiles, se sont dissimulés pour assurer leur survie, avant de renaître le temps d'un été nordique, intense et court.

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires