Vous êtes ici : Accueil > [Castelnaudary] La chimie des couleurs

[Castelnaudary] La chimie des couleurs

11/10/2017 - 16:30

Atelier d’expérimentation scientifique pour les 7-14 ans sur inscription auprès de la médiathèque de Castelnaudary (04 68 94 58 49) .

Alain Grappe, boite de couleurs cc by NC SA 2.0

Comment créer des couleurs et jouer avec elles ? La chimie est une maîtresse en la matière ! Changement de couleurs, réactions chimiques, peinture sur l’eau, superposition de couleurs liquides : la chimie nous aide à réaliser des prouesses aussi techniques qu’artistiques. Les enfants expérimenteront sur les couleurs naturelles (légumes, fleurs, épices) d’une part, et les couleurs artificielles (colorants alimentaires, feutres) d’autre part.

Tous philosophes : les grandes idées tout simplement
[avec les contributions de Will Buckingham, Douglas Burnham, Clive Hill, et al.]
DL 2011