Vous êtes ici : Accueil > [Castelnaudary] Le Cercle de lectures partagées

[Castelnaudary] Le Cercle de lectures partagées

14/10/2017 - 11:30

Eurêka !

Prenons un Archimède, sa baignoire, son principe (Tout corps plongé…) et une rentrée littéraire
habituelle : la poussée inversée, dirigée vers le bas, soumet le sujet immergé à une pression égale au poids du volume de littérature absorbée. Si le chiffre obtenu peut être pondéré par la sélection établie pour un Cercle de lectures, le sujet développe parfois pourtant un étrange comportement compulsif.

Photo Cercle Litteraire cop Sophie Mazin

Cela donne une rentrée littéraire dans la baignoire, une sélection de romans sur les sciences dans le Cercle, un cercle qui s’élargit comme une onde à la surface d’un fluide, un fluide dirigé vers les lecteurs, des lecteurs eux-mêmes poussés vers…
Venez, d’ici là c’est sûr, on aura trouvé !

Rois du monde (1) : Même pas mort
Jean-Philippe Jaworski