Vous êtes ici : Accueil > Dans le ventre de la terre

Dans le ventre de la terre

• Dans le ventre de la terre
  • Auteur : Cécile Roumiguière, Fanny Ducassé
  • Editeur : Paris : Seuil jeunesse
  • Publié : DL 2016
  • Type de document : Livres Jeunesse
  • Cote : A ROU

Plus qu'un livre, un bijou à feuilleter inlassablement.

Empreint de poésie, cet album aux illustrations fines et gracieuses raconte avec une extrême sensibilité la venue au monde d'un enfant, dont la vie tisse un à un les fils qui l'ouvriront au monde.

Ne passez pas sans vous arrêter sur la deuxième illustration dans laquelle le corps de la mère se dessine en filigrane.

Cécile Roumiguière (l'auteur) et Fanny Ducassé (l'illustratrice) nous offrent là un bel exemple de correspondance entre le texte et l'image.

Ce livre se trouve dans la bibliothèque du Mas-Saintes-Puelles.

Conseillé par Dominique. Médiathèque de Castelnaudary