http://mediatheques-cccla.fr/dk_opac15/rss?SortKey=32&newsearch=T&Use1=1035&Restrict_Use10=9996&Restrict_Exist10=T&database=IBDON&shuffle=T&count=10 non-trouvé

Vous êtes ici : Accueil > De la Piratebox à la Canguibox !

De la Piratebox à la Canguibox !

Le projet de Canguibox présenté lors de la Fête du Libre à la médiathèque le samedi 26 Mars est basé sur le projet Librarybox de Jason Griffey (bibliothécaire du Tennesse).

Image cc David Darts

La jeune étudiante Suisse Maaike Vautier en fait une étude très complète dans un mémoire téléchargeable ici .

Francisé sous le nom de Bibliobox, la Libraryboxs'est développée en bibliothèque mais aussi en milieu scolaire sous des formes diverses comme le montre cet article comportant de nombreux liens.

Les liens étroit entre l'art numérique apparait dans ce diaporama présentant les origines et les uages en médiation de la bibliobox.

Si vous voulez vous jeter à l'eau et créer votre propre bibliobox, les deux liens suivants vous y aiderons :

- Depuis le site du concepteur de la Librarybox, en anglais, mais avec des informations de 1er main : ICI.

- Une version française très complète dont nous nous sommes inspiré pour la création de la Canguibox: LA !

Le désordre azerty
Éric Chevillard