http://www.mediatheques-cccla.fr/dk_opac15/rss?SortKey=32&newsearch=T&Use1=1035&Restrict_Use10=9996&Restrict_Exist10=T&database=IBDON&shuffle=T&count=10 non-trouvé

Vous êtes ici : Accueil > Nuit du frisson : retour sur les lieux du drame

Nuit du frisson : retour sur les lieux du drame

En cette fin d'après-midi du samedi 6 février, les agents de la médiathèque frissonnaient d'angoisse. Il faut dire que c'était la première fois qu'ils affrontaient une telle épreuve : vous effrayer durant une nuit entière.

Mais quand vint l'heure fatidique, la peur changea de camp ! Vous étiez  nombreux à n'avoir pas eu froid aux yeux : tous prêts à vivre des expériences ludiques et cinématographiques terrifiantes ….

nuit du frisson os cop. Didier Lesterps
On avait même déterré  un vieux bibliothécaire acariâtre pour l'occasion. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Premières excursions dans les territoires  de l'angoisse :

Alors que certains audacieux franchissaient le voile de la sombre, très sombre salle des contes cruels, d'autres visiteurs hardis n'hésitèrent pas s’asseoir à d'interlopes tables afin de jouer avec leurs peurs ….

Nous remercions Didier Lesterps de nous avoir autorisé à utiliser ses belles photos de la soirée.
Nuit du frisson : entrée cop. nuit du frisson os cop. Didier Lesterps

Accueil des futures victimes (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)
Nuit du frisson : Amen cop. Didier Lesterps
Gloom :  Les joueurs y incarnaient des familles sordides et obscures qui n'avaient rien à envier à la famille Adams. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : ballon jaune cop. Didier Lesterps

De jeunes joueurs perdus dans les limbes .... (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : bouc cop. Didier Lesterps

Une lutte sans merci entre les loups garous affamés et des villageois furieux ! (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : bouh cop. Didier Lesterps

D'étranges créatures rodaient dans les recoins sombres de la médiathèque à la recherche de leurs proies. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : Shers cop. Didier Lesterps, 2016Même les fantômes vont à l'école ! (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : kids cop. Didier Lesterps
Qui a tué le Docteur Lenoir ? Les grands classiques étaient aussi au rendez-vous. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : pano miam cop. Didier Lesterps, 2016

Avoir peur ça creuse : la pause repas et son blind-test consacré à la musique de films d'horreur forcément. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : pègre cop. Didier Lesterps, 2016

Nosferatu était aussi de la partie. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Jeu de rôle Sombre : la peur comme au cinéma

Nuit du frisson : Sombre 1 cop. Didier Lesterps, 2016

Scénario "Deep space gore" : "Dans l'espace personne ne vous entend crier !". (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Nuit du frisson : move cop. Didier Lesterps, 2016

(Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Deux menus au choix dont les joueurs étaient l'ingrédient :
Tartare de chair humaine pour zombies ou râgout de citadins  à la mode redneck.

Nuit du frisson : Sombre 3 cop. Didier Lesterps, 2016

Seul un membre de l'équipage interstellaire parvint  à gagner le module de secours sans se faire étriper par l'alien. (Photo cop. Didier Lesterps, 2016)

Les plus noctambules poursuivirent leur voyage « au bout de l'enfer » en visionnant jusqu'à 7h du matin une sélection de films d'épouvantes…

Nuit du frisson : Screen Spirit cop. Didier Lesterps, 2016