Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Parcours thématiques > L'apocalypse et la science-fiction > La Zombie Apocalypse : un cas particulier !

La Zombie Apocalypse : un cas particulier !

Le zombie est à la mode ces derniers temps, comme en témoigne :

- les nombreuses Zombie Walk ou zombie day organisés aux USA mais aussi en France (Paris, Strasbourg);

- le projet de l’entrepreneur Mark Siwak d'ouvrir un zombie park, Z World, en réinvestissant des rues désertes et des bâtiments en ruines dans la ville pour créer un décor apocalyptique, permettant ainsi aux visiteurs de vivre une expérience particulière : survivre en territoire zombie.

L'adaptation télévisée, à partir de 2010, de la célèbre série de comics Walking Dead créée par Robert Kirkman en 2003 y est un peu pour quelque chose dans cette ferveur zombiesque. Le retour en 2005 de George A. Romero au genre qu'il a contribué de créer, a aussi contribué a cet engoument actuel. Il faut dire que peu de temps avant le come back de Romero, des réalisateurs comme le britannique Danny Boyle avec 28 Jours plus Tard (2002), avaient remis à la mode les films de zombies.

zombie walk

• Zombies !