Vous êtes ici : Accueil > [Salles sur l'Hers ] Ateliers paysages sonores pour les + 15 ans

[Salles sur l'Hers ] Ateliers paysages sonores pour les + 15 ans

23/09/2017 - 14:00

Atelier de création de paysages sonores avec Vincent Perez (Rue Rouge) pour les plus de 15 ans.
Sur inscription
: auprès des médiathèques   de Salles sur l'Hers (04 68 60 57 80) ou de Castelnaudary (04 68 94 58 49) .

Image prise de champs-CC-Quentin Marquet & CC-by -NC Straw bales on a stubble field in Alliston, Ontario by Michael Gil 2009
Photo prise de champs-CC-Quentin Marquet & CC-by -NC Straw bales on a stubble field in Alliston, Ontario by Michael Gil 2009

Pour le compositeur Nicolas Frize, l’écoute devient musicale “lorsque le son perd sa fonction
de miroir d’un objet, d’un état, d’une situation sociale, pour entrer dans la poésie et la subjectivité“. Nous vous proposons de vous mettre à l’écoute de l’environnement : bruissements de vent, cliquetis de pluie, bruits d’animaux, moteurs… tout compose un paysage sonore.

Dans ces ateliers, vous participerez à la création de paysages sonores issus de paysages
lauragais. Les prises de sons de ces ateliers seront des matériaux sonores pour la création
réalisée par Vincent Perez (Rue Rouge).

Séance de restitution, d’écoute et de rencontre avec Vincent Perez : samedi 18 nov. à 11h30 à Castelnaudary.

Logo LeaderLogo l'Europe s'engage en Occitanie