Vous êtes ici : Accueil > [Salles sur l'Hers ] Jouer avec les sons

[Salles sur l'Hers ] Jouer avec les sons

11/10/2017 - 14:00

Atelier d’expérimentation scientifique pour les 7-12 ans sur inscription auprès des médiathèques   de Salles sur l'Hers (04 68 60 57 80) ou de Castelnaudary (04 68 94 58 49) .

Atelier_son_sound-waves-cc_public_domain

Qu’est ce qu’un son ? Comment se propage-t-il ? Comment entend-on les sons ? Comment les produit-on ? Peut-on faire sonner un cintre aussi fort qu’une grosse cloche ?

Autant de questions auxquelles les enfants essayeront de répondre à partir de l’exploration du livre Expériences avec les sons de la collection Croq’ Sciences. Ils expérimenteront pour apprivoiser les sons, mieux connaître ceux qui nous entourent (dans la maison, dans la nature, dans notre corps) et réaliseront des constructions pour produire des sons.