Vous êtes ici : Accueil > Vouloir voler - Martine MERLIN-DHAINE

• Publié : DL 2016
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R MER

« Il y a toujours un rêve qui veille » prévient la jaquette du beau roman de Martine Merlin-Dhaine. Une femme libre au regard doux qui écrit sur un adolescent empêché, Tonio, empêché de parler, de marcher, de sortir de chez lui, condamné à rêver sa vie sur un bout de mur. Cela donne un roman très fort, au ton personnel et juste qui sait nous amener vers l’indicible. Il y a de la violence, de la douceur, de la révolte, de l’accomplissement, de la vie en somme. Un style remarqué et souligné par les critiques littéraires les plus exigeants. Et de l’exigence, il y en a, de la maîtrise, pour que le rêve prenne vie.

Ne cherchez plus votre prochaine lecture...

Conseillé par Anne

Médiathèque de Castelnaudary

Martine Merlin-Dhaine sera invitée par la médiathèque Canguilhem le vendredi 12 mai 2017 à 18 h 30. Rencontre tout public.